Oaistar “Oaistar”

Et si le feuilleton du Mistral plongeait dans un chaos façon dub-rock, porté par l’énergie de Massilia Sound System ? Moins festif, mais tout aussi social, leur musique mettrait un sacré bordel dans les vies bien rangées de France 3.
Madame, mademoiselle, monsieur bonsoir. Dans quelques instants, vous allez retrouver votre feuilleton “Plus oai la vie”. Que s’est-il passé de neuf dans le quartier du Mistral ? Nous allons bientôt le savoir… Ninon rentre du lycée. Elle balance dans sac à dos dans l’entrée du loft de Vincent, son père. Il vient aux nouvelles. Elle lui fait un doigt, claque la porte de sa chambre, la verrouille, et s’allume un gros tarpé. A l’Hôtel Select, Mirta et Roland commencent à accueillir les premiers participants de la première partouze qu’ils viennent d’organiser. Quant aux Marci, en crise depuis que François a caché à sa femme qu’il est au chômage depuis un mois, ils font voler la vaisselle. Que s’est-il passé pour que le feuilleton de France 3, si propre sur lui soit devenu une sorte de feuilleon rempli de Cosettes, de Jean Valjean et de Thénardier ? En fait, voilà ce qui se passerait peut-être si la bande originale en a été confié à un groupe de dub-rock local, dont les membres sont issus de Massilia Sound System. C’est moins festif, mais tout aussi “social” dans le regard que le groupe porte sur le monde… Et ça met le oai… Le quoi ? En language phocéen, ça met le bordel quoi !
**
Oaistar “Oaistar”, 1 CD (Adam/Wagram Music)
Le beat, la guitare et les voix / C’est une très bonne journée / Mets les watts cousin ! / Faut que je chante / Quand on prend le micro / Comme un fumigène / Voyager intelligent / Tête brûlée / Match de gala / It’s ok ! / Armagideon time
mercredi 17 novembre 2004