Man “Helping hand”

Man “Helping hand”

Est-ce de la pop ? du jazz ? Peut-on la qualifier d’électronique ? La musique de Man est bien au delà de ces contingences. Elle est au dessus de tout ça, au dessus de tout tant elle plane, impériale.

Pour leur retour, Charles-Eric Charrier et Rasim Biyikli ont embarqué leur manager, Anthony Taillard, dans leur belle histoire. En trio, ces musiciens poussent encore un peu plus loin leurs limites personnelles. Ces multi-instrumentistes cassent les cloisons de la grande maison musique, mais à l’aide d’une musique toute en finesse, en retenue, pleine de contrastes savoureux. Un musique où la beauté a été stratifiée lentement, patiemment couche d’instruments après couche d’instruments, note après note. C’est tout bonnement stupéfiant. Et c’est Français. Remarquez, ce nos deux hommes viennent de Nantes (c’est le cas), de Buenos Aires, de Neuchatel, de Toronto ou de Bamako compte peu : quand on a les idées larges et les oreilles vagabondes, on est d’un peu partout. Et le talent, et la manière d’y communier, est un langage international. Et sans paroles, comme ses romances qui vous toucheront au plus profond de votre être.

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Man “Helping hand” (Sub Rosa/Tripsichord)

vendredi 30 décembre 2005

You’re in for it / Strange feeling / Helping hand / Drifting / Maiomie / Separation / Dirty some paper to clear out my brain / Farewell / Revenir / 8 mm

Jean-Marc Grosdemouge