Massilia Sound System “Occitanista”

Le sound system le plus roots de France vient de Marseille, et trace sa route depuis des années, avec un public fidèle, mais loin des médias, un peu comme les Hubert-Félix Thiéfaine, Les Wampas et consorts.
Sur “Occitanista”, Massilia ne se replie pas sur son sud natal. Au contraire, le premier titre donne la recette d’universalité du groupe : “parler avec le monde entier”, invite les “papets” et les “minots” à engager le débat. Massilia est de partout et de nulle part, citoyens du monde, avec des oreilles pour entendre ce qui se dit, des yeux pour voir ce qui ne va pas, des cerveaux pour l’analyser, et des bouches pour en parler sans pontifier. Massilia c’est danser, donner son opinion sur ce qui blesse, en français ou en occitan. C’est festif, engagé, on en a bien besoin en ce moment.
**
Massilia Sound System “Occitanista”
(Wagram)
Occitanista / Les Papets, Les Minots / Toute Petite Danse / I A Tant De Causas Sus Terra / Dins Mon Canton / Passa Mon Bloco / Ne Me Dis Pas Non / Lâcher Prise / Joglars (nos Fau Cantar Tot Aquo) / Monter L’aioli / Masurca Planetaria / Quand Ma Petite Est Dans La Place / Street Dinner / Lo Tamborn Dei Poples / Incasinati / M C’s / La Regenta De Mon Cor
mardi 26 novembre 2002