3 Generations Walking “3 Generations Walking”

3 Generations Walking “3 Generations Walking”

Michael Kenneth Lopez et Herman “Soy Sos” Pearl réinventent la house avec une touche jazzy inspirée des maîtres d’hier et d’aujourd’hui. Entre modernité et héritage, leur musique invite à un voyage vibrant et sans frontières, porté par des collaborations de choix et une énergie dansante.

Formé par le duo Michael Kenneth Lopez et Herman ‘Soy Sos’ Pearl, 3 Generations Walking pratique une house jazzy qui ne craint pas d’aller chercher loin dans le passé ce qu’il y a de meilleur.Peu de risque en effet que ces références vieillissent l’ensemble. Bien au contraire, elles lui donnent sa substance. Le nom du groupe fait référence à une ballade qu’a faite un jour Michael Kenneth Lopez en compagnie de son oncle et de son gand père.La musique de 3GW se ballade en compagnie des anciens (Philip Gilsspie, à la batterie, est un descendant de Dizzy) et elle les emmène à la rencontre de la modernité, les invite à danser, et à vocaliser (en compagnie de Claudia Acuna, Zapology, le française Christiane D, ou Gary French).Gary French qui chante dans la langue de Molière sur “To live” et “Love always love”. Ceux qui ont aimé la collaboration de Terry Callier sur “Les Courants d’air” de Grand Tourism devraient craquer.Bien que l’abolition des frontières soit le credo de ce groupe, disons que des artistes black tels que Meshell Ndegeocello, Sade, Ella Fitzgerald (trois générations là aussi) pourraient être les trois divinités qui règnent sur ce territoire.Un territoire swinguant, qui en voit passer des influences mélées.

**

3 Generations Walking “3 Generations Walking”, 1 CD (Spiritual Life Music), 2003

Intro / Glory / Who Knows / Skin / Love Always Love / Mohawk / Meditation / To Live / Gainde / Believe / Feed / Desperia / Slavery Days 

samedi 19 juillet 2003

Jean-Marc Grosdemouge