Puppetmastaz “Creature funk”

Puppetmastaz “Creature funk”

“D’un coup de baguette magique, faites place à la musique !” Cette rengaine de la célèbre série “Muppet Show” de Jim Henson, les berlinois Puppetmastaz la remettent au goût du jour… mais version hip hop !

Cette idée fofolle ne sort pas de nulle part, puisque que ceux qui l’ont eue ne sont autre que Gonzales, Mocky, Paul PM et Patrick Catani, dissimilés sous les pseudos : Snuggles, Pit, Maloke, Buddha, Croucho, Wizard, Rhino et bien d’autres.

Sur scène, Puppetmastazz (“maîtres des marionnettes”) se produisent, comme il se doit, derrière un grande linge blanc, et assurent le show. Oubliez Guignol et Gnafron, et bienvenue dans le monde des marionnettes hip hop, funky et déjantées.

Dommage que tous les titres ne soient pas aussi renversantes musicalement que le concept est original. Néanmoins, la production n’a pas à rougir, certains titres étant plutôt bien vus, dans le côté roots (“Expect this, get this”).

Ce qui pourrait ressembler à un freak show, un défilé de monstres, est un défilé de funk rappé. Bref, ne prenez pas ce disque pour un simple canular, ce serait injuste.

**

“Puppetmastaz “Creature funk” (New Noise/Labels)

Pet Sound / Troublicious Two / Zoology / Expect This, Get This / Ms Bumblebee / Golden Center / Hip Hop Police / Re-Evolute / Shellfish / Stories / Puppet Factory / Humans Get All The Credit / Romancer / Planet Booty / Battle Thang (Bonus Track) 

samedi 17 mai 2003

Jean-Marc Grosdemouge